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Efficacité

Améliorer sa communication, les fondamentaux

Objectifs : 

  • Appréhender l’importance d’un bon reltionnel
  • Identifier les différents types de communication
  • Développer une quantité d’expressionet mieux adapter son comportement dans les relations interpersonnelles afin de gagner en efficacité

Prise de parole en public - niveau 1

Objectifs :

  • Avoir une meilleure maîtrise de soi : gestion de ses émotions et de son stress
  • Maîtriser sa communication non verbale
  • Améliorer la cohérence de son discours en s’adaptant à ses interlocuteurs
  • Captiver et convaincre son auditoire
  • S’exprimer avec aisance pour faire valoir ses idées et créer l’adhésion de son public
  • Mieux interagir avec le public

Prise de parole en public - niveau 2

Objectifs :

  • Avoir un discours efficace
  • Prendre la parole sans note
  • Convaincre avec le corps et sa voix
  • Communiquer avec 100% de ses auditeurs
  • Savoir gérer les réactions et objections de son public et des perturbateurs
  • Clarifier son discours et inviter à l’action ou à la participation
  • Être apte à improviser tout en respectant son objectif

Lire vite et retenir l'essentiel

Objectifs :

  • Accélérer sa vitesse de lecture
  • Accroître sa concentration
  • Choisir la stratégie de lecture adaptée
  • Maîtriser et retrouver facilement l’information
  • Mémoriser ce qui est vraiment utile

Développer sa capacité de synthèse à l'oral et à l'écrit

Objectifs :

  • Acquérir une méthode et des outils permettant de traduire sa pensée
  • Elaborer des messages efficaces par oral et par écrit
  • Comprendre les mécanismes cummuns à l’oral et à l’écrit

Mieux gérer sa communication interpersonnelle avec les outils de l'analyse transactionnelle

Objectifs :

  • Adapter sa communication aux interlocauteurs et aux situations
  • Déveloper son aisance relationnelle pour aborder efficacement toute situation
  • Passer d’une communication « réactionnelle » à une communication « relationnelle »

Rédiger des mails efficacement

Objectifs :

  • Utiliser les e-mails quand c’est nécessaire
  • Organiser et structurer un message court
  • Maîtriser les conventions de la langue française
  • Privilégier la concision et la clarté

Réussir sa présentation Powerpoint

Objectifs :

  • Réussir une bonne présentation
  • Acquérir ou se réapproprier les règles d’une bonne présentation
Réussir sa campagne e-mailing

Objectifs :

  • Être capable de maîtriser les facteurs clés de succès d’un e-mailing
  • Planifier et mettre en oeuvre des campagnes d’e-mail
  • Analyser et améliorer la performance de ses campagnes
Rédiger pour le Web

Objectifs :

  • Concilier contenus éditoriaux et référencement naturel
  • Comprendre les spécificités de l’écriture Web
  • Optimiser son référencement par l’écriture
Se préparer efficacement aux concours

Objectifs :

  • Comprendre la nature des principales épreuves écrites ou orales des concours internes et connaîtres les attentes du jury
  • Acquérir la maîtrise d’outils favorisant les capacités d’analyse et de synthèse indispensables
Gérer efficacement son temps et son organisation

Objectifs :

  • Comprendre sa relation au temps
  • Acquérir une démarche positive pour gérer son temps
  • S’approprier ou se réapproprier des outils d’organisation
Développer sa capacité d'adaptation

Objectifs :

Vivre le changement de manière très réactive et positive en analysant ses propres comportements, en recherchant l’adaptation permanente

Classer utile, rapide et efficace

Objectifs :

  • Mettre en place ou refondre un classement efficace, acccessible, fiable et évolutif
  • Utiliser les fonctionnalités de son PC pour faciliter les recherches
  • Organiser les archives
Optimiser sa messagerie

Objectifs :

Gérer l’abondance des courriels en qualité d’expéditeur et de receveur, les prioriser, les classer

Développer et animer son réseau professionnel

Objectifs :

  • Développer son capital relationnel pour vendre mieux, plus facilement et plus rapidement
  • Adopter les bonnes pratiques du Networking pour un réseau durable
  • Identifier les réseaux pertinents et les contacts influents à chaque étape de le vente 

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