Créer et mettre en place une stratégie marketing
Durée
Modalité
Délais d'accès à la formation
Objectifs pédagogiques
- Concevoir une stratégie marketing adaptée aux enjeux de l’entreprise
- Améliorer la gestion du portefeuille d’activités après étude du contexte concurrentiel
- Déterminer les bons outils d’aide à la décision
Niveau requis
Public concerné
Tarif Interentreprise
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Résultats attendus
Évaluées par un quizz en fin de formation
- Concevoir une stratégie marketing
- Savoir améliorer la gestion du portefeuille d’activités après étude du contexte concurrentiel
- Connaître les bons outils d’aide à la décision
Programme
1ère journée
Matinée
Orientations de l’entreprise
- Définir avec cohérence les choix stratégiques
- Définir le cadre de référence
- Positionner les bons indicateurs de résultats
Après-midi
Analyse de domaine
- Analyser le domaine de l’entreprise
- Analyser le marché de l’entreprise
- Définir les domaines d’activités stratégiques
2ème journée
Matinée
Réaliser le diagnostic stratégique
- Faire le bilan de la situation de l’entreprise dans son environnement concurrentiel
- Déduire la stratégie de l’entreprise à adapter et son positionnement
Réaliser le diagnostic de la concurrence
- Définir les avantages concurrentiels
- Utiliser le modèle de Porter
- Analyser les caractéristiques des concurrents
Après-midi
Réaliser le diagnostic de l’environnement
- Analyse internet et externe
– Utiliser les matrices et outils d’aide à la décision (BCG, Porter, McKinsey…)
3ème journée
Matinée
Définir les options fondamentales
- Faire de la segmentation stratégique
- Choisir ses cibles
- Choisir son positionnement
- Mettre en place le marketing segmenté
Créer de la valeur
- Identifier ses compétences distinctives
- Créer l’image de marque
- Créer la valeur client
Après-midi
Mettre en place un plan marketing opérationnel
- Les différents niveaux et étapes du plan marketing opérationnel
- Les différents P (Produit, Prix, Place, Promotion, Participation du client, Passion, Process…)
- Générer le PDF impression
- Développer le e-marketing
Clôture de la formation
Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.
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