Créer et mettre en place une stratégie marketing

Formation Excel

Durée

3 jours - 21h00

Modalité

Délais d'accès à la formation

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir une stratégie marketing adaptée aux enjeux de l’entreprise
  • Améliorer la gestion du portefeuille d’activités après étude du contexte concurrentiel
  • Déterminer les bons outils d’aide à la décision

Niveau requis

Pas de prérequis

Public concerné

Chefs d’entreprise, directeurs marketing, auto-entrepreneurs, directeurs commerciaux, commerciaux, directeurs de la communication, chargé de communication.

Tarif Interentreprise

2 100 € HT / stagiaire

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Évaluées par un quizz en fin de formation

  • Concevoir une stratégie marketing
  • Savoir améliorer la gestion du portefeuille d’activités après étude du contexte concurrentiel
  • Connaître les bons outils d’aide à la décision

Programme

1ère journée

Matinée

Orientations de l’entreprise

  • Définir avec cohérence les choix stratégiques
  • Définir le cadre de référence
  • Positionner les bons indicateurs de résultats
Après-midi

Analyse de domaine

  • Analyser le domaine de l’entreprise
  • Analyser le marché de l’entreprise
  • Définir les domaines d’activités stratégiques
2ème journée
Matinée

Réaliser le diagnostic stratégique

  • Faire le bilan de la situation de l’entreprise dans son environnement concurrentiel
  • Déduire la stratégie de l’entreprise à adapter et son positionnement

Réaliser le diagnostic de la concurrence

  • Définir les avantages concurrentiels
  • Utiliser le modèle de Porter
  • Analyser les caractéristiques des concurrents
Après-midi

Réaliser le diagnostic de l’environnement

  • Analyse internet et externe
    – Utiliser les matrices et outils d’aide à la décision (BCG, Porter, McKinsey…)

3ème journée

Matinée

Définir les options fondamentales

  • Faire de la segmentation stratégique
  • Choisir ses cibles
  • Choisir son positionnement
  • Mettre en place le marketing segmenté

Créer de la valeur

  • Identifier ses compétences distinctives
  • Créer l’image de marque
  • Créer la valeur client
Après-midi

Mettre en place un plan marketing opérationnel

  • Les différents niveaux et étapes du plan marketing opérationnel
  • Les différents P (Produit, Prix, Place, Promotion, Participation du client, Passion, Process…)
  • Générer le PDF impression
  • Développer le e-marketing

Clôture de la formation

Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.

Renforcer ses compétences

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