Créer sa stratégie marketing

Formation Excel

Durée

3 jours  - 21 heures

Modalité

Toutes nos formations sont dispensées en présentiel prioritairement. Pour une formation en distanciel, merci de nous contacter.

Délais d'accès à la formation

Pas de délais d'accès a la formation et pas de délais requis

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les étapes clés de l’élaboration d’une stratégie marketing.
  • Définir des objectifs stratégiques alignés avec les besoins du marché.
  • Concevoir un plan d’actions efficace et adapté aux ressources disponibles.

Niveau requis

Aucun niveau requis

Public concerné

Tout public

Tarif Interentreprise

950€/ jour /personne (Tarif dégressif en fonction du nombre d’apprenants notamment) 

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Le/la stagiaire sera en mesure, à l’issue de la formation, de concevoir et d’implémenter une stratégie marketing adaptée à ses objectifs et ressources, tout en utilisant les outils appropriés pour mesurer son impact.

Programme

1ère journée

Matinée :

Introduction à la stratégie marketing

  • Comprendre les composantes d’une stratégie marketing efficace
  • Identifier les tendances du marché et les attentes des consommateurs
  • Analyse SWOT : forces, faiblesses, opportunités et menaces
Après-midi :

Définir ses objectifs stratégiques

  • Développer des objectifs SMART
  • Segmentation et ciblage : comprendre son public
  • Prioriser les actions en fonction des ressources disponibles

2ème journée

Construire un plan d’actions

  • Choisir les outils et canaux pertinents (digital, print, événementiel)
  • Élaborer un calendrier marketing adapté
  • Prévoir des indicateurs de performance (KPI) pour mesurer l’impact

3ème journée

Mise en pratique

  • Atelier : élaboration d’une stratégie marketing pour un cas concret
  • Feedback personnalisé sur les propositions stratégiques
  • Plan d’amélioration individualisé

Évaluation de fin de formation

  • Mise en situation : présentation d’une stratégie marketing complète
  • Questionnaire de validation des acquis
  • Feedback personnalisé sur les axes d’amélioration
Renforcer ses compétences

Réservez votre formation dès aujourd'hui !

Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?

Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.

Réserver maintenant