La relation client

Durée
Modalité
Délais d'accès à la formation
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux d’une relation client durable et efficace
- Développer des compétences pour renforcer la satisfaction et la fidélisation client
- Maîtriser les techniques pour gérer les interactions complexes et valoriser la relation client
Niveau requis
Public concerné
Tarif Interentreprise
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Résultats attendus
Le/la stagiaire sera en mesure, à l’issue de la formation, de renforcer la satisfaction et la fidélisation client en utilisant des stratégies adaptées et efficaces
Programme
1ère journée
Matinée :
Comprendre les fondamentaux de la relation client
- Identifier les attentes et besoins des clients
- Comprendre l’importance de la satisfaction client pour la fidélisation
- Techniques pour instaurer une relation de confiance
Après-midi :
Techniques pour renforcer la satisfaction client
- Créer une expérience client positive et engageante
- Techniques pour anticiper les besoins et répondre efficacement
- Gérer les retours clients pour améliorer les process internes
2ème journée
Matinée :
Gérer les interactions complexes
- Techniques pour résoudre les conflits et apaiser les tensions
- Valoriser la relation client même en cas de litige
- Transformer une expérience négative en opportunité de fidélisation
Évaluation de fin de formation
- Mise en situation : simulation d’échanges variés avec des clients
- Questionnaire de validation des acquis
- Feedback personnalisé sur les pratiques et outils présentés

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