La vente stratégique de valeur

Formation Excel

Durée

2 jours - 14heures

Modalité

Toutes nos formations sont dispensées en présentiel prioritairement. Pour une formation en distanciel, merci de nous contacter.

Délais d'accès à la formation

Pas de délais d'accès a la formation et pas de délais requis

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les principes et enjeux de la vente stratégique orientée valeur
  • Développer des compétences pour identifier, communiquer et valoriser les bénéfices de l’offre
  • Maîtriser les techniques pour conclure des ventes complexes avec impact

Niveau requis

Aucun niveau requis

Public concerné

Commerciaux, responsables commerciaux, et toute personne impliquée dans des cycles de vente complexes

Tarif Interentreprise

950€/ jour /personne (Tarif dégressif en fonction du nombre d’apprenants notamment) 

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Le/la stagiaire sera en mesure, à l’issue de la formation, de valoriser efficacement son offre pour conclure des ventes complexes avec impact et stratégie

Programme

1ère journée

Matinée :

Comprendre la vente stratégique de valeur

  • Identifier les besoins et motivations stratégiques des clients
  • Analyser les différences entre la vente produit et la vente orientée valeur
  • Techniques pour aligner l’offre sur les objectifs clients
Après-midi :

Création et communication de valeur

  • Techniques pour identifier et quantifier la valeur ajoutée
  • Construire un argumentaire centré sur les bénéfices clients
  • Valoriser son offre face à la concurrence

2ème journée

Matinée :

Gestion des ventes complexes

  • Techniques pour influencer les décideurs et gérer les objections
  • Gérer les cycles de vente longs et les délais de décision
  • Renforcer la relation client pour favoriser les ventes répétées
Après-midi :

Mise en pratique

  • Atelier : simulation de vente stratégique avec valorisation de l’offre
  • Feedback personnalisé sur les pratiques observées
  • Plan d’action pour renforcer ses stratégies de vente

Évaluation de fin de formation

  • Mise en situation : simulation de vente stratégique orientée valeur
  • Questionnaire de validation des acquis
  • Feedback personnalisé sur les pratiques et outils présentés
Renforcer ses compétences

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