Lancer un nouveau produit

Formation Excel

Durée

2 jours - 14heures

Modalité

Toutes nos formations sont dispensées en présentiel prioritairement. Pour une formation en distanciel, merci de nous contacter.

Délais d'accès à la formation

Pas de délais d'accès a la formation et pas de délais requis

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les étapes clés du lancement d’un produit sur le marché
  • Développer une stratégie de lancement adaptée à la cible et au contexte concurrentiel
  • Créer et exécuter un plan d’actions pour maximiser l’impact du lancement

Niveau requis

Aucun niveau requis

Public concerné

Chefs d’entreprise, chefs de produits, responsables d’équipe et toute personne souhaitant lancer un produit

Tarif Interentreprise

950€/ jour /personne (Tarif dégressif en fonction du nombre d’apprenants notamment) 

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Le/la stagiaire sera en mesure, à l’issue de la formation, de préparer et exécuter efficacement le lancement d’un produit ou service en maximisant son impact sur le marché.

Programme

1ère journée

Matinée :

Préparer le lancement

  • Analyser le marché et identifier les opportunités
  • Définir les segments de clients cibles
  • Positionner le produit par rapport à la concurrence
Après-midi :

Construire une stratégie de lancement

  • Développer un message central et des arguments clés
  • Sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Établir un calendrier d’actions pour le lancement

2ème journée

Matinée :

Mettre en œuvre le plan d’actions

  • Concevoir des supports promotionnels adaptés
  • Collaborer avec les équipes de vente et communication
  • Gérer les imprévus et ajuster les actions en fonction des premiers retours
Après-midi :

Suivre et optimiser les performancese

  • Mesurer l’impact du lancement avec des KPI clés
  • Collecter et analyser les feedbacks clients
  • Ajuster la stratégie post-lancement pour consolider le succès

Évaluation de fin de formation

  • Mise en situation : planification et présentation d’un lancement fictif
  • Questionnaire de validation des acquis
  • Feedback personnalisé sur les stratégies proposées
Renforcer ses compétences

Réservez votre formation dès aujourd'hui !

Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?

Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.

Réserver maintenant