Le marketing collaboratif
Durée
Modalité
Délais d'accès à la formation
Objectifs pédagogiques
- Moderniser son marketing à l’heure du digital
- Intégrer les médias sociaux dans son action marketing
- Créer une communauté de marque
Niveau requis
Public concerné
Tarif Interentreprise
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Résultats attendus
Évaluées par un quizz en fin de formation
- Savoir adapter da stratégie marketing au digital
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie marketing
- Savoir créer une communauté de marque
Programme
1ère journée
Matinée
Adapter sa stratégie marketing au digital
- Passer de l’univers de consommation à l’univers de signification et d’idéaux partagés avec le client
- Créer l’univers symbolique nécessaire à l’attachement du client
- Collecter l’information client pour personnaliser son parcours
- Maîtriser le Big Data pour utiliser le Smart Data
Après-midi
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie marketing
- Quels médias sociaux pour quels usages
- Les différentes communautés selon les médias
- Construire une communauté
- Identifier sa communauté
- Animer sa communauté
- Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
2ème journée
Matinée
Mettre en place le marketing collaboratif
- Du consommateur au consom’acteur
- Faire de vos clients vos ambassadeurs
- Améliorer l’engagement des clients
- Utiliser l’avis client
Après-midi
Faire du client un co-créateur de votre produit
- Etude de cas sur les différentes stratégies
- Définir une stratégie selon son environnement concurrentiel
- Appliquer sa stratégie
- Développer le C to B
Clôture de la formation
Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.
Réservez votre formation dès aujourd'hui !
Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?
Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.