Les étapes d’une vente

Formation Excel

Durée

3 jours  - 21 heures

Modalité

Toutes nos formations sont dispensées en présentiel prioritairement. Pour une formation en distanciel, merci de nous contacter.

Délais d'accès à la formation

Pas de délais d'accès a la formation et pas de délais requis

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les étapes clés d’une vente, de la prospection à la conclusion.
  • Développer des compétences pour créer une relation de confiance avec le client
  • Maîtriser les techniques pour identifier les besoins, argumenter et conclure efficacement

Niveau requis

Aucun niveau requis

Public concerné

Commerciaux, vendeurs et toute personne souhaitant maîtriser les bases de la vente

Tarif Interentreprise

950€/ jour /personne (Tarif dégressif en fonction du nombre d’apprenants notamment) 

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Le/la stagiaire sera en mesure, à l’issue de la formation, de maîtriser les étapes essentielles d’une vente et d’améliorer son efficacité commerciale.

Programme

1ère journée

La prospection commerciale

  • Identifier et qualifier les prospects
  • Techniques pour planifier et organiser la prospection
  • Créer une base de données clients efficace

2ème journée

Matinée :

La prise de contact

  • Techniques pour engager la conversation avec le client
  • Créer une première impression positive
  • Développer une relation de confiance dès le départ
Après-midi :

Identifier les besoins du client

  • Poser les bonnes questions pour comprendre les attentes
  • Techniques d’écoute active et de reformulation
  • Analyser les motivations d’achat

3ème journée

Matinée :

Argumentation et traitement des objections

  • Construire un argumentaire commercial percutant
  • Techniques pour anticiper et gérer les objections
  • Valoriser les bénéfices produits ou services
Après-midi :

La conclusion de la vente

  • Techniques pour amener le client à prendre une décision
  • Conclure de manière positive et renforcer la satisfaction
  • Assurer le suivi et la fidélisation

Évaluation de fin de formation

  • Mise en situation : simulation des étapes d’une vente
  • Questionnaire de validation des acquis
  • Feedback personnalisé sur les pratiques et techniques utilisées
Renforcer ses compétences

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