Les fondamentaux des réseaux sociaux
Durée
14 heures - à distance / Parcours modulaire, plusieurs rythmes possibles
Modalité
Délais d'accès à la formation
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les enjeux du web social
- Utiliser les réseaux sociaux de façon professionnel
- Etablir un plan de communication opérationnel
Niveau requis
Public concerné
Tarif Interentreprise
1 400 € HT
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Résultats attendus
Évaluées par un quizz en fin de formation
- Maîtriser les enjeux du web social
- Utiliser les réseaux sociaux de façon professionnel
- Etablir un plan de communication opérationnel
Programme
- L’évolution du web vers les réseaux sociaux
- Les principales évolutions historiques du web
- Les principaux réseaux sociaux aujourd’hui
- La communication 360° : du site web aux réseaux sociaux
- Des réseaux sociaux adaptés à chaque type de communication
- La communication tout public via Facebook
- La veille et l’expertise sur Twitter Travailler en réseau via Linked’In
- Les autres principaux réseaux sociaux : Instagram, Snapchat, etc.
- Mettre en place une stratégie de communication digitale
- Bâtir un plan de communication digitale
- Utiliser les outils propres aux médias sociaux (Hootsuite, Agorapulse, etc.)
- Mettre en place un calendrier éditorial
- Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux
- Business models des médias sociaux
- Les différents formats publicitaires
- Faire du marketing chirurgical
- Les bonnes pratiques de la publicité sur les réseaux sociaux
- Maîtriser l’usage des métriques sur les réseaux sociaux
- Les principales métriques du web
- Les KPI Utiliser les statistiques et adapter son plan de communication
- Automatiser le suivi de ses statistiques
- Identifier les opportunités publicitaires
- Business models des médias sociaux
- Tour d¿horizon des solutions publicitaires proposées par les médias sociaux
- Utiliser la publicité sur Facebook : bonnes pratiques La communication de crise sur les réseaux sociaux
- Comprendre les économies des blogs et influenceurs sur les médias sociaux
- Du micro-influenceur à l’influenceur
- Mettre en place des partenariats
- Gérer la communication de crise en ligne
- Les différentes typologies de crises digitales
- Les bonnes pratiques de communication de crise
- Etablir un plan de communication de crise
- Clôture de la formation
- Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
- Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur
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