Les fondamentaux du marketing

Formation Excel

Durée

3 jours  - 21 heures

Modalité

Toutes nos formations sont dispensées en présentiel prioritairement. Pour une formation en distanciel, merci de nous contacter.

Délais d'accès à la formation

Pas de délais d'accès a la formation et pas de délais requis

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les principes de base du marketing et son importance dans une stratégie d’entreprise
  • Identifier les besoins des clients et définir des segments de marché pertinents
  • Concevoir une offre adaptée en utilisant les outils et méthodes du marketing

Niveau requis

Aucun niveau requis

Public concerné

Chefs de projet débutants, responsables d’équipe et toute personne souhaitant s’initier au marketing 

Tarif Interentreprise

950€/ jour /personne (Tarif dégressif en fonction du nombre d’apprenants notamment) 

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Le/la stagiaire sera en mesure, à l’issue de la formation, de maîtriser les bases du marketing et de développer des stratégies adaptées aux objectifs de son organisation.

Programme

1ère journée

Matinée :

Introduction au marketing

  • Historique et évolution du marketing
  • Les différents concepts (mix marketing, segmentation, positionnement)
  • Identifier les besoins et attentes des clients
Après-midi :

Analyser le marché

  • Techniques d’études de marché (quantitatives et qualitatives)
  • Analyse de la concurrence et du positionnement
  • Utiliser les outils digitaux pour collecter des données

2ème journée

Créer une stratégie marketing

  • Définir des objectifs SMART
  • Concevoir une offre adaptée à la cible
  • Réaliser un plan d’actions marketing

3ème journée

Mise en pratique

  • Atelier : élaboration d’une stratégie marketing pour un cas pratique
  • Analyse des stratégies proposées
  • Feedback individualisé

Évaluation de fin de formation

  • Mise en situation : présentation d’une stratégie marketing fictive
  • Questionnaire de validation des acquis
  • Feedback personnalisé sur les propositions
Renforcer ses compétences

Réservez votre formation dès aujourd'hui !

Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?

Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.

Réserver maintenant