Marketing digital

Formation Excel

Durée

2 jours - 14heures

Modalité

Toutes nos formations sont dispensées en présentiel prioritairement. Pour une formation en distanciel, merci de nous contacter.

Délais d'accès à la formation

Pas de délais d'accès a la formation et pas de délais requis

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les bases du marketing digital et ses principaux leviers
  • Maîtriser les outils et techniques pour créer des campagnes en ligne efficaces
  • Optimiser ses actions digitales pour améliorer la visibilité et l’engagement

Niveau requis

Aucun niveau requis

Public concerné

Tout public

Tarif Interentreprise

950€/ jour /personne (Tarif dégressif en fonction du nombre d’apprenants notamment) 

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Le/la stagiaire sera en mesure, à l’issue de la formation, de développer et optimiser des campagnes de marketing digital efficaces, en utilisant des outils et techniques adaptés à ses objectifs.

Programme

1ère journée

Matinée :

Les fondamentaux du marketing digital

  • Introduction aux principaux canaux digitaux : SEO, SEA, réseaux sociaux
  • Différence entre inbound et outbound marketing
Après-midi :

Création de campagnes digitales

  • Concevoir une stratégie de contenu efficace
  • Utiliser les outils de gestion des campagnes (Google Ads, Meta Ads Manager)
  • Créer des visuels et messages attractifs pour le digital

2ème journée

Matinée :

Analyse et optimisation des performances

  • Introduction aux KPI digitaux (taux de clics, conversions, ROI)
  • Utiliser des outils comme Google Analytics pour suivre les résultats
  • Techniques pour ajuster ses campagnes en fonction des données
Après-midi :

Mise en pratique

  • Atelier : création et optimisation d’une campagne digitale fictive
  • Feedback sur les stratégies et outils proposés
  • Plan d’amélioration individualisé

Mise en pratique

  • Atelier : création et optimisation d’une campagne digitale fictive
  • Feedback sur les stratégies et outils proposés
  • Plan d’amélioration individualisé

Évaluation de fin de formation

  • Mise en situation : création d’une campagne en ligne avec analyse des résultats
  • Questionnaire de validation des acquis
  • Feedback personnalisé sur les performances et recommandations é
Renforcer ses compétences

Réservez votre formation dès aujourd'hui !

Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?

Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.

Réserver maintenant