Marketing opérationnel

Formation Excel

Durée

2 jours - 14heures

Modalité

Toutes nos formations sont dispensées en présentiel prioritairement. Pour une formation en distanciel, merci de nous contacter.

Délais d'accès à la formation

Pas de délais d'accès a la formation et pas de délais requis

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en œuvre des actions marketing efficaces et concrètes
  • Planifier et coordonner des campagnes multicanales
  • Suivre et optimiser les performances des activités marketing

Niveau requis

Aucun niveau requis

Public concerné

Tout public 

Tarif Interentreprise

950€/ jour /personne (Tarif dégressif en fonction du nombre d’apprenants notamment) 

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Le/la stagiaire sera en mesure, à l’issue de la formation, de concevoir, déployer et optimiser des actions marketing opérationnelles tout en assurant un suivi rigoureux pour maximiser leur impact.

Programme

1ère journée

Matinée :

Comprendre les bases du marketing opérationnel

  • Différencier marketing stratégique et opérationnel
  • Les principaux leviers et outils du marketing opérationnel
  • Intégrer les attentes des cibles pour des actions pertinentes
Après-midi :

Planification et organisation des actions

  • Création d’un calendrier des campagnes
  • Choisir les bons canaux : print, digital, événementiel
  • Travailler avec des équipes transversales (ventes, communication)

2ème journée

Matinée :

Exécution des campagnes marketing

  • Gérer des campagnes emailing, SEA, promotions et événements
  • Utiliser des outils digitaux pour optimiser les résultats
  • Techniques pour coordonner des actions multicanales
Après-midi :

Suivi et optimisation des performances

  • Évaluation des campagnes avec des KPI pertinents
  • Analyser les résultats pour identifier les points forts et faiblesses
  • Proposer des ajustements pour améliorer l’efficacité

Évaluation de fin de formation

  • Mise en situation : planification et présentation d’une campagne fictive
  • Feedback personnalisé sur les méthodes et outils utilisés
  • Questionnaire de validation des acquis
Renforcer ses compétences

Réservez votre formation dès aujourd'hui !

Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?

Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.

Réserver maintenant