Mettre en place une stratégie marketing cross canal
Durée
Modalité
Délais d'accès à la formation
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place une stratégie marketing cross canal ou omni canal adaptée aux enjeux de l’entreprise
- Définir et choisir les bons canaux selon les différents parcours clients
- Créer des stratégies de fidélisation et de conquête en utilisant le cross canal
Niveau requis
Public concerné
Tarif Interentreprise
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Résultats attendus
Évaluées par un quizz en fin de formation
- Savoir mettre en place une stratégie marketing cross canal ou omni canal
- Définir et choisir les bons canaux
- Savoir créer des stratégies de fidélisation et de conquête en utilisant le cross canal
Programme
1ère journée
Matinée
Définir sa stratégie marketing cross canal
- Définition du cross canal
- Choisir ses canaux (CQQCOQP : Comment, Quoi, Combien, Où, Quand, Pourquoi ?)
- Du changement cross canal au marketing cross canal
- Associer tous les acteurs de l’entreprise au marketing cross canal
Après-midi
Le webmarketing au cœur du cross canal
- Le site et le blog
- Le print digital
- Les médias sociaux
- Les newsletters
- Le m-marketing
- La révolution de la géolocalisation
Les nouveaux comportements clients
- Les différents profils clients : le ROPO, le Full Digital, le Full Store et le showrooming
- S’adapter à ces différents profils
- Collecter la data sur ces différents profils
2ème journée
Matinée
Mettre en place un plan marketing opérationnel
- Les différents niveaux et étapes du plan marketing opérationnel
- Les différents P (Produits, Prix, Place, Promotion, Participation du client, Passion, Process…)
- Développer le e-marketing
- Identifier et créer sa communauté
- Animer sa communauté
Après-midi
Mettre le client au cœur de la stratégie cross canal
- Bâtir une stratégie en adéquation avec la cible
- Définir le budget prévisionnel
- Construire les indicateurs de performance
Clôture de la formation
Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.
Réservez votre formation dès aujourd'hui !
Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?
Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.