Mettre en place une stratégie marketing cross canal

Formation Excel

Durée

2 jours - 14h00

Modalité

Délais d'accès à la formation

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en place une stratégie marketing cross canal ou omni canal adaptée aux enjeux de l’entreprise
  • Définir et choisir les bons canaux selon les différents parcours clients
  • Créer des stratégies de fidélisation et de conquête en utilisant le cross canal

Niveau requis

Pas de prérequis

Public concerné

Chefs d'entreprise, directeurs marketing, auto-entrepreneurs, directeurs commerciaux, commerciaux, directeurs de la communication, chargé de communication ou toute personne en lien avec le service communication, commercial ou marketing

Tarif Interentreprise

1400 € HT / stagiaire

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Évaluées par un quizz en fin de formation

  • Savoir mettre en place une stratégie marketing cross canal ou omni canal
  • Définir et choisir les bons canaux
  • Savoir créer des stratégies de fidélisation et de conquête en utilisant le cross canal

Programme

1ère journée

Matinée

Définir sa stratégie marketing cross canal

  • Définition du cross canal
  • Choisir ses canaux (CQQCOQP : Comment, Quoi, Combien, Où, Quand, Pourquoi ?)
  • Du changement cross canal au marketing cross canal
  • Associer tous les acteurs de l’entreprise au marketing cross canal
Après-midi

Le webmarketing au cœur du cross canal

  • Le site et le blog
  • Le print digital
  • Les médias sociaux
  • Les newsletters
  • Le m-marketing
  • La révolution de la géolocalisation

Les nouveaux comportements clients

  • Les différents profils clients : le ROPO, le Full Digital, le Full Store et le showrooming
  • S’adapter à ces différents profils
  • Collecter la data sur ces différents profils

2ème journée

Matinée

Mettre en place un plan marketing opérationnel

  • Les différents niveaux et étapes du plan marketing opérationnel
  • Les différents P (Produits, Prix, Place, Promotion, Participation du client, Passion, Process…)
  • Développer le e-marketing
  • Identifier et créer sa communauté
  • Animer sa communauté
Après-midi

Mettre le client au cœur de la stratégie cross canal

  • Bâtir une stratégie en adéquation avec la cible
  • Définir le budget prévisionnel
  • Construire les indicateurs de performance

Clôture de la formation

Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.

Renforcer ses compétences

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