Mettre en place une stratégie M-Marketing
Durée
Modalité
Délais d'accès à la formation
Objectifs pédagogiques
- Démonstrations
- Cas pratiques
- Synthèse et évaluation des acquis
Niveau requis
Public concerné
Tarif Interentreprise
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Résultats attendus
Évaluées par un quizz en fin de formation
- Maîtriser les concepts et nouveaux usages du m-marketing
- Prendre conscience de l’évolution du numérique
- S’approprier les nouvelles tendances webmarketing et identifier les différents leviers du m-marketing
Programme
1ère journée
Matinée
Le m-marketing aujourd’hui
- Panorama de l’évolution des usages numériques en France
- Le potentiel du M-commerce en France et à l’international
- Le M-commerce et le M-marketing
- La mobilité, facteur essentiel à prendre en compte
- Les différents terminaux mobiles
- De l’internaute au mobinaute : nouveaux usages, nouvelles tendances de consommations actuelles et à venir
Le mobinauté, un acteur particulier
- Les différents types d’achat du mobinaute
- Les achats impulsifs sur mobile
- Les achats réfléchis sur mobiles
- Les services utilisés par les mobinautes
- Les usages en magasin : consultation/achat – application/site mobile
- La réalité et la lecture augmentée
Après-midi
Les bonnes pratiques du m-commerce
- Les points essentiels à prendre en compte : simplicité, rapidité et sécurité
- Adapter l’affichage au mobile
- Adapter le contenu au mobile
- Les bonnes pratiques du m-commerce : interactivité, immédiateté, personalisation, géolocalisation…
La publicité sur mobile
- Les différents formats
- Les différents types de publicité
- Le référencement et le search marketing
- Le marketing direct
- Habiller les blocs de textes
Mettre en place une stratégie m-commerce
- Définir les personas des mobinautes
- Les différents leviers à saisir
- Etudes de cas et best practices selon les secteurs
Clôture de la formation
Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.
Réservez votre formation dès aujourd'hui !
Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?
Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.