Mieux se connaître pour vendre plus et mieux

Durée
2 jours - 14h00
Modalité
Délais d'accès à la formation
Objectifs pédagogiques
- Analyser votre stratégie de vente et de communication.
- Créer un cadre et une atmosphère propice à un entretien de vente gagnant-gagnant avec votre prospect / client.
Niveau requis
Pas de prérequis
Public concerné
Tous les interlocuteurs en contact ou en lien avec une clientèle en B to B ou B to C.
Tarif Interentreprise
1 200 € HT / stagiaire
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Résultats attendus
Programme
1ère journée
Matinée
Les attitudes et comportements adaptés à la vente
- Découvrir son style de vente
- Les différentes personnalités rencontrées (PAE)
Pause 10mn
- Les processus de communication et jeux psychologiques lors de la négociation
Après-midi
Réussir une vente
- Créer les stratégies de communication
- Identifier et se servir des outils de communication adaptés
Pause 10mn
- Utiliser la méthode AIDA
- Découvrir les freins et les motivations de l’acte d’acquisition
Réussir une vente
- Créer les stratégies de communication
- Identifier et se servir des outils de communication adaptés
Pause 10mn
- Utiliser la méthode AIDA
- Découvrir les freins et les motivations de l’acte d’acquisition
2ème journée
Matinée
Clore la négociation
- Découvrir les aides à la décision
- Susciter l’adhésion
Pause 10mn
- Valoriser la disponibilité de l’entreprise et de soi-même après l’acte d’achat

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