Piloter contrats de prestations de services

Formation Excel

Durée

2 jours - 14heures

Modalité

Toutes nos formations sont dispensées en présentiel prioritairement. Pour une formation en distanciel, merci de nous contacter.

Délais d'accès à la formation

Pas de délais d'accès a la formation et pas de délais requis

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux juridiques et financiers des contrats de prestations de services
  • Développer des compétences pour négocier, rédiger et suivre des contrats
  • Maîtriser les outils pour prévenir les litiges et garantir l’exécution conforme des prestations

Niveau requis

Aucun niveau requis

Public concerné

Responsables juridiques, gestionnaires de contrats, responsables achats et toute personne impliquée dans la gestion des contrats de prestation

Tarif Interentreprise

950€/ jour /personne (Tarif dégressif en fonction du nombre d’apprenants notamment) 

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Le/la stagiaire sera en mesure, à l’issue de la formation, de rédiger, analyser et gérer des contrats de prestations de services tout en prévenant les risques juridiques et en optimisant leur exécution.

Programme

1ère journée

Matinée :

Comprendre les fondamentaux des contrats de prestations de services

  • Identifier les obligations des parties et les risques juridiques
  • Comprendre les clauses essentielles et les conditions de validité
  • Techniques pour négocier les termes contractuels
Après-midi :

Techniques de rédaction et gestion des contrats

  • Rédiger des clauses claires et précises
  • Suivre l’exécution des prestations et gérer les modifications
  • Identifier et prévenir les risques de non-conformité

2ème journée

Matinée :

Prévenir et gérer les litiges

  • Techniques pour gérer les différends contractuels
  • Mécanismes de résolution amiable des conflits
  • Actions en cas de rupture ou non-exécution des contrats
Après-midi :

Mise en pratique

  • Atelier : simulation de rédaction et analyse de contrats
  • Simulation de gestion de situation de litige
  • Plan d’action pour renforcer les compétences contractuelles

Évaluation de fin de formation

  • Mise en situation : simulation de rédaction et gestion de contrats
  • Questionnaire de validation des acquis
  • Feedback personnalisé sur les pratiques et outils présentés
Renforcer ses compétences

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