Réussir la stratégie de communication du lancement d’entreprise

Formation Excel

Durée

4 jours - 28h00

Modalité

Présentiel, distanciel

Délais d'accès à la formation

De 48h à 2 mois en fonction du financement demandé

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de la communication traditionnelle et digitale.
  • Identifier tous les moyens disponibles pour communiquer, en comprendre les mécanismes et leur utilisation
  • Mettre en place une stratégie de communication.

Niveau requis

Pas de niveau requis

Public concerné

Toute personne concernée par la création ou le rachat d’entreprise

Tarif Interentreprise

2800€ TTC

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

  • Choisir le bon canal de communication
  • Réalisation des actions de communication traditionnelle et web
  • Organiser une stratégie de communication cohérente
  • Etablir un plan de communication

Programme

1ère journée

Matinée :

Comprendre les enjeux de la communication traditionnelle et digitale

  • Découvrir évolution de la communication des entreprises ses dernières années
  • La communication traditionnelle
  • La communication digitale
  • Appréhender son contexte pour faire les bons choix
Après-midi :

Identifier tous les moyens disponibles pour communiquer

  • Définir sa cible prioritaire et ses cibles secondaires
  • Réaliser des personas
  • Comprendre les vecteurs de communication pour atteindre ses cibles

2ème journée

Matinée :

A chaque cible sa communication

  • Les sociologies de clientèles
  • Bien distinguer la communication vers les cibles BtoC et BtoB
  • Réaliser une communication Omnicanale
Après-midi :

Utiliser les moyens de communication traditionnelle

  • La relation presse
  • Le bouche-à-oreille
  • Le flyer
  • Le publipostage
  • L’événement et le street-marketing

3ème journée

Matinée :

Utiliser les moyens de communication digitaux

  • Communiquer sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linked’In…
  • Réaliser des mailings et des Newsletter
  • Utiliser un site web
Après-midi :

Réaliser et administrer son site web avec un CMS

  • Les différents CMS : WordPress, Joomla et Drupal
  • Les différents types de site (Forum, Vitrine, E-commerce, Blog…)
  • Installer et utiliser WordPress

4ème journée

Matinée :

Réaliser son plan de communication de lancement d’entreprise

  • Le plan de communication
  • Le budget de communication
Après-midi :

Mettre en œuvre le plan de communication de lancement d’entreprise

  • Le planning de communication
  • Mettre en œuvre la communication
Renforcer ses compétences

Réservez votre formation dès aujourd'hui !

Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?

Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.

Réserver maintenant