Réussir la stratégie de communication du lancement d’entreprise
Durée
Modalité
Délais d'accès à la formation
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux de la communication traditionnelle et digitale.
- Identifier tous les moyens disponibles pour communiquer, en comprendre les mécanismes et leur utilisation
- Mettre en place une stratégie de communication.
Niveau requis
Public concerné
Tarif Interentreprise
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Résultats attendus
- Choisir le bon canal de communication
- Réalisation des actions de communication traditionnelle et web
- Organiser une stratégie de communication cohérente
- Etablir un plan de communication
Programme
1ère journée
Matinée :
Comprendre les enjeux de la communication traditionnelle et digitale
- Découvrir évolution de la communication des entreprises ses dernières années
- La communication traditionnelle
- La communication digitale
- Appréhender son contexte pour faire les bons choix
Après-midi :
Identifier tous les moyens disponibles pour communiquer
- Définir sa cible prioritaire et ses cibles secondaires
- Réaliser des personas
- Comprendre les vecteurs de communication pour atteindre ses cibles
2ème journée
Matinée :
A chaque cible sa communication
- Les sociologies de clientèles
- Bien distinguer la communication vers les cibles BtoC et BtoB
- Réaliser une communication Omnicanale
Après-midi :
Utiliser les moyens de communication traditionnelle
- La relation presse
- Le bouche-à-oreille
- Le flyer
- Le publipostage
- L’événement et le street-marketing
3ème journée
Matinée :
Utiliser les moyens de communication digitaux
- Communiquer sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linked’In…
- Réaliser des mailings et des Newsletter
- Utiliser un site web
Après-midi :
Réaliser et administrer son site web avec un CMS
- Les différents CMS : WordPress, Joomla et Drupal
- Les différents types de site (Forum, Vitrine, E-commerce, Blog…)
- Installer et utiliser WordPress
4ème journée
Matinée :
Réaliser son plan de communication de lancement d’entreprise
- Le plan de communication
- Le budget de communication
Après-midi :
Mettre en œuvre le plan de communication de lancement d’entreprise
- Le planning de communication
- Mettre en œuvre la communication
Réservez votre formation dès aujourd'hui !
Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?
Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.