Améliorer le référencement de son site internet
Durée
2 jours – 14h00
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les mécanismes du référencement
- Réussir ses audit SEO
- Elaborer une stratégie de référencement efficace
- Mesurer l’impact des actions SEO
Niveau requis
Maîtrise de l’usage d’internet
Public concerné
Chargé de communication, responsable markéting, dirigeant.
Tarif Interentreprise
900 € / stagiaire
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Une attestation de fin de formation est remise à l’issue de la formation.
Programme
Enjeux et écosystème
- Comprendre l’écosystème du référencement
- Comprendre le modèle économique de Google
- Les agences SEO
- Le SEO, SEA et SEM
Les facteurs de positionnement sur Google
- Le fonctionnement de l’algorithme de Google
- Qualité du site
- Qualité du contenu
- Popularité du site
- Aider Google
Les facteurs négatifs pour le référencement
- Les liens cassés et redirection
- Les outils pour veiller et détecter des facteurs négatifs
Mettre en œuvre une stratégie d’amélioration du référencement sur Google
- Utiliser Google Search Console
- Mettre en place un process d’édition et de publication de contenu
- Améliorer la popularité
- Réussir son audit SEO
Clôture de la formation
Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur

Réservez votre formation dès aujourd'hui !
Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.