Animer une réunion commerciale
Durée
2 jours – 14h00
Objectifs pédagogiques
- Créer et animer une réunion commerciale
- Communiquer les informations en impliquant et en motivant vos collaborateurs
Niveau requis
Pas de prérequis
Public concerné
Tous les interlocuteurs qui ont pour responsabilité d’animer des réunions commerciales
Tarif Interentreprise
1 200 € / stagiaire
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Programme
Susciter l’envie
- Les moyens de communication
- Le type de supports à utiliser
- Les différentes animations à proposer
- Préparer un ordre du jour attractif et pertinent
- Valoriser la réunion auprès de l’équipe commerciale
- Définir les objectifs
- Désigner les participants
- Optimiser la préparation de la réunion
- Se projeter en qualité d’animateur de la réunion
- Anticiper le concept de la réunion en fonction du sujet et du temps choisi ou imparti
Affirmer sa présence, sa légitimité
- La présence, le rôle de l’animateur
- Manager une réunion à distance
- Présenter les objectifs
- Créer un fil conducteur et l’utiliser
- Faire le point sur le plan d’actions prévu
- Faire et envoyer un compte-rendu
Faire monter en compétences les participants de la réunion
Simuler des situations pour valoriser les techniques de vente
- Conduire la réunion
- Affirmer sa présence et sa légitimité en qualité d’animateur de la réunion
- Appréhender le langage non-verbal
- Etre directif… ou pas !
- Adopter un comportement assertif
- Maîtriser les situations conflictuelles
- S’assurer de la continuité de l’intérêt et de la compréhension de tous les participants
- Valoriser son message pour susciter l’adhésion de tous
- Ecouter les participants pour répondre à leurs objections
- Découvrir les 6 types de personnalité pour communiquer efficacement
- Adapter son message et sa posture pour communiquer de façon optimale
Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.

Réservez votre formation dès aujourd'hui !
Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.