Le marketing collaboratif

Formation Excel

Durée

2 jours - 14h00

Modalité

Délais d'accès à la formation

Objectifs pédagogiques

  • Moderniser son marketing à l’heure du digital
  • Intégrer les médias sociaux dans son action marketing
  • Créer une communauté de marque

Niveau requis

Pas de prérequis

Public concerné

Chefs d’entreprise, directeurs marketing, auto-entrepreneurs, directeurs commerciaux, commerciaux, directeurs de la communication, chargé de communication ou toute personne en lien avec le service communication, commercial ou marketing.

Tarif Interentreprise

1 400 € HT / stagiaire

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Évaluées par un quizz en fin de formation

  • Savoir adapter da stratégie marketing au digital
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie marketing
  • Savoir créer une communauté de marque

Programme

1ère journée

Matinée

Adapter sa stratégie marketing au digital

  • Passer de l’univers de consommation à l’univers de signification et d’idéaux partagés avec le client
  • Créer l’univers symbolique nécessaire à l’attachement du client
  • Collecter l’information client pour personnaliser son parcours
  • Maîtriser le Big Data pour utiliser le Smart Data

 

Après-midi

Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie marketing

  • Quels médias sociaux pour quels usages
  • Les différentes communautés selon les médias
  • Construire une communauté
  • Identifier sa communauté
  • Animer sa communauté
  • Utiliser la publicité sur les réseaux sociaux

2ème journée

Matinée

Mettre en place le marketing collaboratif

  • Du consommateur au consom’acteur
  • Faire de vos clients vos ambassadeurs
  • Améliorer l’engagement des clients
  • Utiliser l’avis client
Après-midi

Faire du client un co-créateur de votre produit

  • Etude de cas sur les différentes stratégies
  • Définir une stratégie selon son environnement concurrentiel
  • Appliquer sa stratégie
  • Développer le C to B

Clôture de la formation

Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.

Renforcer ses compétences

Réservez votre formation dès aujourd'hui !

Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?

Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.

Réserver maintenant