Mettre en place une stratégie marketing cross canal

Durée

1 jour – 7h00

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les concepts et nouveaux usages du m-marketing
  • Prendre conscience de l’évolution de l’environnement numérique
  • S’adapter aux nouvelles tendances webmarketing et identifier les différents leviers du m-marketing

Niveau requis

Maîtriser les usages traditionnels du webmarketing.

Public concerné

Toutes personnes désireuses de découvrir les nouvelles pratiques de m-marketing

Méthode Pédagogique

  • Démonstrations
  • Cas pratiques
  • Synthèse et évaluation des acquis

Tarif Interentreprise

800 € / stagiaire

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Programme

Le m-marketing aujourd’hui

  • Panorama de l’évolution des usages numériques en France
  • Le potentiel du M-commerce en France et à l’international
  • Le M-commerce et le M-marketing
  • Compréhension du vocabulaire technique de baseLa mobilité, facteur essentiel à prendre en compte
  • Les différents terminaux mobiles
  • De l’internaute au mobinaute : nouveaux usages, nouvelles tendances de consommations
    actuelles et à venir
Le mobinauté, un acteur particulier

  • Les différents formats de documents
  • Les achats impulsifs sur mobile
  • Les achats réfléchis sur mobiles
  • Les services utilisés par les mobinautes
  • Les usages en magasin : consultation/achat – application/site mobile
  • La réalité et la lecture augmentée
Les bonnes pratiques du m-commerce

  • Les points essentiels à prendre en compte : simplicité, rapidité et sécurité
  • Adapter l’affichage au mobile
  • Adapter le contenu au mobile
  • Les bonnes pratiques du m-commerce : interactivité, immédiateté, personalisation,
    géolocalisation…
La publicité sur mobile

  • Les différents formats
  • Les différents types de publicité
  • Le référencement et le search marketing
  • Le marketing direct
Mettre en place une stratégie m-commerce

  • Définir les personas des mobinautes
  • Les différents leviers à saisir
  • Transformer du texte en objet
  • Etudes de cas et best practices selon les secteurs
Clôture de la formation

Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.

Renforcer ses compétences

Réservez votre formation dès aujourd'hui !

Un de nos programme a retenu votre attention et vous souhaitez réaliser cette formation au sein de votre entreprise ou vous préférez personnaliser votre session selon vos spécificités ?

Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.

Consulter notre agendaRéserver maintenant
Form'Locale

Bureau

6 rue Saint-Honoré
41000 Blois

Contact