Mieux se connaître pour vendre plus et mieux

Durée

2 jours – 14h00

Objectifs pédagogiques

  • Analyser votre stratégie de vente et de communication.
  • Créer un cadre et une atmosphère propice à un entretien de vente gagnant-gagnant avec
    votre prospect / client.

Niveau requis

Pas de prérequis

Public concerné

Tous les interlocuteurs en contact ou en lien avec une clientèle en B to B ou B to C.

Tarif Interentreprise

1 200 € / stagiaire

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Programme

Les attitudes et comportements adaptés à la vente

  • Découvrir son style de vente
  • Les différentes personnalités rencontrées (PAE)
  • Les processus de communication et jeux psychologiques lors de la négociation
Réussir une vente

  • Créer les stratégies de communication
  • Identifier et se servir des outils de communication adaptés
  • Utiliser la méthode AIDA
  • Découvrir les freins et les motivations de l’acte d’acquisition
Mener les négociations

  • Valoriser son entreprise
  • Sublimer ses services / produits
  • WIN – WIN
  • Motiver l’acte d’achat du client
Clore la négociation

  • Découvrir les aides à la décision
  • Susciter l’adhésion
  • Valoriser la disponibilité de l’entreprise et de soi-même après l’acte d’achat
Analyser ses actes de vente concrètement

  • Les étapes et règles d’une vente réussie
  • Découvrir les attitudes à adopter en cas de non-vente
  • Développer son auto-analyse, les outils et les moyens
Clôture de la formation

Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.

Renforcer ses compétences

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