Vendre et Argumenter par Téléphone

Durée

2 jours – 14h00

Objectifs pédagogiques

  • Répondre et gérer les appels entrants et sortants
  • Savoir commercialiser des produits et prendre des rendez-vous
  • Appréhender et gérer les situations rencontrées par téléphone

Niveau requis

Aucun prérequis

Public concerné

Toute personne en contact avec des clients par téléphone

Tarif Interentreprise

900 € / stagiaire

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Programme

Savoir se préparer de façon efficace

  • Connaître les différences entre un face à face et un entretien téléphonique
  • Savoir répondre aux exigences de l’outil téléphonique
  • Appréhender les particularités de la communication téléphonique
  • Découvrir les avantages et contraintes du téléphone
  • Identifier les différentes phases de la communication téléphonique
  • Améliorer la communication téléphonique
  • Apprendre à développer les compétences du communicant
  • Comprendre l’intérêt de créer et préparer une fiche de contact
  • Créer un guide d’entretien
  • Assimiler les atouts de l’écoute active
  • Valoriser son sens de la répartie
  • Assimiler comment rebondir dans toutes les circonstances
  • Concevoir des phases d’accroche percutantes

Communiquer avec le téléphone

  • Elaborer sa prise de contact : la première accroche
  • Valoriser son entreprise, son produit, son service, être un ambassadeur
  • Savoir identifier, qualifier et personnifier l’interlocuteur
  • Adopter une approche originale pour capter instantanément l’attention
  • Créer un climat de confiance
  • Apprendre à maîtriser le temps de la communication
  • Faire prendre conscience, raisonner et argumenter
  • Qualifier et traiter les objections
  • Être convaincant pour obtenir l’adhésion
  • Raccrocher sur une validation positive
Gérer les situations délicates et les surmonter

  • Gérer son stress et l’optimiser
  • Être percutant pour argumenter et traiter les objections dans un court délai
  • Appréhender efficacement les situations difficiles
  • Comprendre l’intérêt d’assurer le suivi de l’appel téléphonique
  • Tirer les enseignements de chaque négociation téléphonique
S’adapter aux différentes situations

  • Gérer les appels entrants et appels sortants
  • Faire une prise de rendez-vous
  • Prospecter de façon efficace
  • Vendre avec conviction et déontologie
  • Fidéliser ses clients
  • Appréhender les réclamations

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