Animer une marque employeur

Formation Excel

Durée

2 jours - 14heures

Modalité

Toutes nos formations sont dispensées en présentiel prioritairement. Pour une formation en distanciel, merci de nous contacter.

Délais d'accès à la formation

Pas de délais d'accès a la formation et pas de délais requis

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux stratégiques d’une marque employeur forte pour attirer et retenir les talents
  • Développer des compétences pour concevoir et déployer une stratégie de communication alignée sur les valeurs de l’entreprise
  • Maîtriser les outils et techniques pour promouvoir l’image employeur sur différents canaux

Niveau requis

Aucun niveau requis

Public concerné

Responsables RH, chargés de communication, et managers impliqués dans la gestion des talents.

Tarif Interentreprise

850€/ jour /personne (Tarif dégressif en fonction du nombre d’apprenants notamment) 

Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.

Résultats attendus

Le/la stagiaire sera en mesure, à l’issue de la formation, de concevoir et déployer une stratégie de marque employeur efficace, en alignant communication et valeurs pour attirer et engager les talents.

Programme

1ère journée

Matinée :

Introduction à la marque employeur

  • Comprendre les concepts clés et enjeux d’une marque employeur forte
  • Identifier les attentes des collaborateurs et candidats
  • Analyse des tendances et benchmarks
Après-midi :

Développer une stratégie de marque employeur

  • Établir une proposition de valeur employeur (PVE) unique
  • Identifier les forces et faiblesses de l’image actuelle
  • Définir des objectifs clairs et mesurables

2ème journée

Matinée :

Mettre en place une communication ciblée

  • Choisir les bons canaux pour communiquer : web, réseaux sociaux, événements
  • Créer du contenu authentique et engageant
  • Intégrer les collaborateurs comme ambassadeurs
Après-midi :

Mesurer et ajuster les actions

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Techniques pour suivre et évaluer les résultats
  • Ajuster la stratégie en fonction des feedbacks

Évaluation de fin de formation

  • Mise en situation : élaboration d’une stratégie de marque employeur pour une organisation fictive
  • Questionnaire de validation des acquis
  • Feedback personnalisé sur les projets et outils présentés
Renforcer ses compétences

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