Propulser ses contenus web

Durée
Modalité
Délais d'accès à la formation
Objectifs pédagogiques
Connaître et utiliser les différents leviers de la diffusion d’un contenu sur le Web et les applications mobiles
Niveau requis
Public concerné
Tarif Interentreprise
Formation animée par un formateur-consultant expert approuvé par Form’Locale. Suivi d’exécution assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée par le formateur et les stagiaires.
Résultats attendus
Évaluées par un quizz en fin de formation
- Connaître les outils de diffusion
- Apprendre à écrire pour le web
- Apprendre le fonctionnement de Google actualité
- Savoir illustrer un contenu de manière dynamique
- Connaître les règles d’écriture pour les réseaux sociaux et les newsletters
- Repérer les indicateurs de performance de vos actions de diffusion
Programme
1ère journée :
Matinée :
Rappel des règles de l’écriture web
Découvrir le panorama des outils de diffusion
Apprendre à écrire pour être visible des moteurs de recherche
Après-midi
Saisir la façon dont fonctionne Google actualité et comment y être visible
Savoir illustrer un contenu de manière dynamique
Développer une titraille accrocheuse
2ème journée
Matinée
Ecrire pour Facebook – Twitter
Appréhender les règles d’une newsletter efficace
Rédiger une notification push mobile
Après-midi
Explorer les possibilités de partenariat de diffusion de contenu (avec les grands portails notamment)
Identifier les différents indicateurs de performance de vos actions de diffusion
Clôture de la formation
Etude personnalisée des outils et moyens que chaque apprenant aura l’opportunité de développer au sein de son entreprise.
Bilan écrit (QCM) et oral de la formation par les apprenants et le formateur.

Réservez votre formation dès aujourd'hui !
Avec Form’Locale, vous élaborez les dispositifs de formation les plus adaptés à vos besoins.