Comprendre les enjeux de la communication traditionnelle et digitale, identifier tous les moyens disponibles pour communiquer, en comprendre les mécanismes et leur utilisation, mettre en place une stratégie de communication…
Communication - Marketing
Améliorer son référencement internet
Comprendre les mécanismes du référencement, réussir ses audit SEO, élaborer une stratégie de référencement efficace, mesurer l’impact des actions SEO…
Indesign : Initiation
Maîtriser la mise en page de document, concevoir des documents multi-pages, exporter les documents pour l’impression ou la publication
Propulser ses contenus web
Connaître et utiliser les différents leviers de la diffusion d’un contenu sur le Web et les applications mobiles…
Les fondamentaux des réseaux sociaux
Identifier les enjeux du web social – Distinguer les différents réseaux sociaux, leurs usages et cibles – S’initier à la communication sur les réseaux sociaux
Réaliser des photos et des vidéos à partir de son smartphone
1 jour - 7h00 Modalité : Présentiel, distancielDélais d'accès à la formation : de 48h à 2 mois en fonction du...
Créer et personnaliser son blog
1 jour - 7h00 Modalité : Présentiel, distancielDélais d'accès à la formation : de 48h à 2 mois en fonction du...
Créer un site avec WordPress
3 jours - 21h00 Modalité : Présentiel, distancielDélais d'accès à la formation : de 48h à 2 mois en fonction du...
Apprendre à faire de la photographie – Théorie
Comprendre les aspects techniques de la photographie. Maîtriser les différents usages de son appareil photo – Améliorer la qualité de ses prises de vue
Utiliser les réseaux sociaux en tant que commercial (Initiation)
Identifier les enjeux du web social, découvrir la pratique des réseaux sociaux, distinguer les différents réseaux sociaux et leurs usages.
Mettre en place une stratégie M-Marketing
Démonstrations, cas pratiques, synthèse et évaluation des acquis
Mettre en place une stratégie marketing cross canal
Mettre en place une stratégie marketing cross canal ou omni canal adaptée aux enjeux de l’entreprise.
Définir et choisir les bons canaux selon les différents parcours clients
Maîtriser l’écriture pour le web
Savoir maîtriser l’écriture du web et connaître sa culture.
les fondamentaux des réseaux sociaux (Initiation)
Identifier les enjeux du web social
Distinguer les différents réseaux sociaux, leurs usages et cibles
Le processus de la création
Créer un concept pour diffuser un message
Structurer sa création
Le marketing collaboratif
Moderniser son marketing à l’heure du digital – Intégrer les médias sociaux dans son action marketing – Créer une communauté de marque
Créer et mettre en place une stratégie marketing
Concevoir une stratégie marketing adaptée aux enjeux de l’entreprise
Améliorer la gestion du portefeuille d’activités après étude du contexte concurrentiel
Acculturation numérique : s’ouvrir au monde du web et du digital
Découvrir les enjeux du digital. Comprendre les nouveaux usages numériques. Maîtriser les essentiels du web