Assimiler et analyser les clichés et inquiétudes liés au handicap, Développer la facilité de l’intégration et le maintien en emploi de personnes en situation de handicap, proposer et adopter des modes de communication adaptés…
Management et Softs Skills
Créer et renforcer la cohésion de son équipe
Définir les rôles de chacun en fonction de leurs compétences, renforcer l’implication des membres de votre équipe pour les motiver…
Réussir sa prise de fonction de manager
Connaître votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques, insuffler des règles d’organisation et de communication, identifier les objectifs généraux et spécifiques…
Gestion de projets informatiques
Connaître et utiliser les compétences liées au rôle de chef de projets, savoir animer une équipe projets, animer les réunions projets…
Gestion de projet – Les fondamentaux – spécial interentreprise
Définir une démarche projet de l’étude du besoin à la réalisation et au bilan – Mettre en œuvre les techniques de base de la gestion de projet – Comprendre le mode de constitution et d’évolution d’une équipe en cours de projet
Gestion de Conflits
Anticiper les premiers signes d’un conflit naissant – Avoir conscience de l’impact de votre comportement sur l’autre – Adapter votre communication pour prévenir les conflits…
Les fondamentaux de la gestion de projets
Maîtriser le vocabulaire et les concepts de base en gestion de projets, assurer la planification des étapes d’un projet, suivre l’exécution des travaux…
Prise de parole en public
2 jours - 14h00 Améliorer votre comportement et attitude en public Identifier les mécanismes d’écoute de l’auditoire...
S’affirmer en milieu professionnel : l’assertivité
Maîtriser son style relationnel – Renforcer sa confiance et son estime de soi – Savoir dire non de manière assertive
Animer un groupe de travail
Connaître et se préparer à son rôle, créer le cadre de fonctionnement, savoir démarrer la réunion de travail…
Formation au management : dominer la rupture
Comprendre son futur ou nouveau rôle de manager.
Mettre en œuvre des pratiques efficaces pour améliorer les performances globales de son équipe.
Formation au management : Manager Total
Agir à 360° sur son environnement professionnel. Recruter et gérer son équipe, la faire progresser,
manager vers le haut.
Management transversal
Développer des compétences relationnelles, collaborer efficacement avec des personnes de niveau hiérarchique et de groupes différents, manager selon les cultures de chacun…
Gestion des coûts dans les projets
Savoir utiliser les techniques et les outils du management des coûts
Comprendre et analyser les coûts de projets durant toute la phase du projet
Mind Mapping – Carte mentale
Apprendre à stimuler votre créativité, déployer et démultiplier vos idées, aller à l’essentiel et synthétiser la réflexion d’un groupe de travail…